En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience. Pour en savoir plus et modifier ce choix @@click@@.

Présence verte Sud Champagne

Mis à jour le 23/10/2012

Service de téléassistance perfectionné, créé en 1987, qui a pour objectif de permettre à la personne âgée de rester à son domicile sans être seule, s'appuyant sur un réseau associatif de grande proximité.

L'utilité de Présence verte : toujours à vos côtés

 
 
Présence Verte est aujourd'hui le premier service de téléassistance en France, par sa couverture géographique, notamment en milieu rural. Depuis sa création, de nombreux abonnés lui ont fait confiance. Pour Présence Verte, téléassistance veut dire "assistance immédiate" et "présence au quotidien".

 

Comment ça marche ?


L'abonné peut lancer un appel à n'importe quel moment du jour ou de la nuit, même du jardin (la portée est d'une centaine de mètres). L'appel est automatiquement envoyé à la Centrale d'écoute par le transmetteur relié à la ligne téléphonique de l'abonné.

La Centrale d'écoute : une performance technique


Les opérateurs de la Centrale d'écoute sont présents 24 h sur 24, 7 jours sur 7. A réception de l'appel, l'abonné est automatiquement identifié ainsi que les renseignements importants liés à son réseau de solidarité et à sa santé. 
Le système "interphonique" adopté par Présence Verte permet d'engager la conversation avec la personne en difficulté sans qu'elle ait à décrocher le téléphone. Bien sûr, en l'absence de réponse, l'opérateur alerte immédiatement les membres du réseau.

Le réseau de solidarité : une performance humaine


Le réseau de solidarité est décidé avec l'abonné au moment de son adhésion.
Il est composé par deux ou trois personnes (voisins, amis, famille) habitant à proximité immédiate et disposant des clefs du domicile de l'abonné. Le médecin de famille, ainsi que les services d'urgence (Samu, pompiers, gendarmerie) sont ajoutés à la liste.
Présence Verte est administré par la MSA, les Aînés Ruraux, Groupama et l'Adapah. Elle est financée par les caisses de retraite et par L' Allocation Personnalisée d'Autonomie.
 
Présence Verte place l'abonné au coeur de son dispositif pour lui apporter un véritable service à vocation sociale. Dénué d'objectif lucratif, Présence Verte défend l'esprit d'entraide associative.


Votre contact pour la Haute-Marne : Guylaine Roberty au 03 25 30 26 26.
Votre contact pour l'Aube : Mélaine Gublin au 03 25 43 54 50.



En savoir plus sur le site national de la Présence verte.