En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou traceurs) destinés à mesurer son audience.

Le Bien Vieillir, un art de vivre qui s'enseigne et s'apprend - Ramerupt (10)

Mis à jour le 28/10/2016

L'espérance de vie augmente et nos comportements peuvent permettre d'améliorer ou d'entretenir le capital santé. C'est pourquoi la MSA a élaboré les ateliers du Bien Vieillir, un programme d'éducation à la santé. Les ateliers sont organisés chaque année dans l'Aube et la Haute-Marne et connaissent un essor notoire. L'Association Santé Education et Prévention sur les Territoires Champagne Ardenne est chargée de les développer.

La MSA, très engagée dans la prévention, a mis en place les ateliers du Bien Vieillir afin de permettre aux personnes âgées de 55 ans et plus, assurées MSA ou non, de devenir actrices de leur santé et de prendre conscience que bien vieillir est une préoccupation de tous les jours. Un cycle comprend 7 ateliers d'une durée de 3 heures. Ils sont animés par des personnes formées à la méthode et abordent des thèmes majeurs :
 
Atelier 1         "Bien dans son corps, bien dans sa tête"
Atelier 2         "Pas de retraite pour la fourchette"
Atelier 3         "Les cinq sens en éveil, gardez l'équilibre"
Atelier 4         "Ostéoporose : faites de vieux os"
Atelier 5         "Sommeil : dormir quand on n'a plus vingt ans"
Atelier 6         "Le médicament : un produit pas comme les autres"
Atelier 7         "De bonnes dents pour très longtemps"
 
Une réunion d'information aura lieu jeudi 17 novembre à la salle polyvalente de Ramerupt de 14 h 30 à 17 h 00, à l'issue de laquelle chacun pourra s'inscrire.


Pour en savoir plus sur les Ateliers du Bien Vieillir

Vous êtes intéressé par les Ateliers du Bien Vieillir ?
Consultez l'information générale