En direct de la MSA Sud Champagne

ACS : vous avez jusqu'au 30 juin pour bénéficier du tiers payant intégral ?
Vous êtes bénéficiaire de l'aide au paiement d'une complémentaire santé (ACS) mais vous n'avez pas encore changé votre contrat actuel pour un contrat auprès d'un organisme sélectionné ? Vous avez jusqu'au 30 juin 2016 pour résilier votre contrat complémentaire actuel, sans frais ni pénalités, à condition de souscrire un contrat sélectionné.
15 juin 2016
Prise en charge du dépistage du virus Zika
Toute assurée MSA ayant séjourné au cours de sa grossesse dans une zone infectée par le virus Zika et ce, depuis le 1er janvier 2016, peut bénéficier notamment d'une prise en charge à 100 % des frais de 3 échographies supplémentaires, sans avance de frais, en retournant à sa MSA le formulaire « Demande de prise en charge de frais de dépistage du virus Zika chez les femmes enceintes».
03 mai 2016
Des baisses de cotisations annoncées pour soutenir les agriculteurs en difficulté
Le 17 février, le Premier ministre a annoncé une baisse de cotisations de 7 points pour permettre à l'ensemble des agriculteurs de réduire le coût du travail et donc de regagner en compétitivité. Les agriculteurs les plus en difficulté pourront aussi bénéficier d'un report de cotisations. La MSA vous informera dès que possible sur la mise en œuvre de ces mesures qui doivent être précisées par décret.
07 mars 2016

Zoom sur

Le nouveau calendrier de la DSN

DSN Une nouvelle obligation à compter de la paie de juillet 2016 pour les entreprises dont le montant de cotisations dues en 2014 est égal ou supérieur à 50.000 euros.

Depuis le 1er avril

L'accueil sans rendez-vous est maintenu le matin, et lors de certaines permanences, vous pouvez faire vos démarches en ligne sur votre espace privé.
Retrouvez le détail de cette nouvelle organisation en suivant le lien ci-dessous, rubrique "Nous rencontrer".

AG de la MSA

Retrouvez les temps forts de l'Assemblée Générale

Retrouvez les temps forts de l'Assemblée Générale MSA 2016 sur la MSATV

Exploitants

La déclaration des revenus professionnels (DRP)

Si votre dernier revenu professionnel connu est supérieur à 10.000 €, vous devez obligatoirement faire votre déclaration par voie dématérialisée.