En direct de la MSA Sud Champagne

Les réunions organisées par la MSA Sud Champagne
La MSA Sud Champagne et ses partenaires organisent des réunions d'information.
- Jusqu'au 6 avril, des manifestations dans le cadre de Mars Bleu (dépistage organisé du cancer du colorectal) dans l'Aube
- samedi 25 mars - Marche bleue dans le cadre du dépistage du cancer colorectal - Chaumont, Forêt du Corgebin, Fontaine St Libert - mardi 28 mars - Alzheimer Café - Les mesures de protection juridique - St Dizier (52)
- vendredi 21 avril - Eveil Musical - Voillecomte
- mardi 25 avril - Alzheimer Café - Halte aux idées reçues - St Dizier (52)
- vendredi 19 mai - Eveil Musical - Voillecomte
- mardi 30 mai - Alzheimer Café - La maladie d'Alzheimer en 10 questions - Doulevant (52)
- vendredi 16 juin - Eveil Musical - Voillecomte
- mardi 27 juin - Alzheimer Café - Les difficultés rencontrées par les proches aidants - St Dizier (52)
21 mars 2017
Info employeur : évolution du bulletin de salaire TESA
Désormais et au même titre que l'indemnité de fin de contrat (IFC), l'indemnité compensatrice de congés payés (ICCP) est déterminée et versée uniquement sur le dernier mois du contrat de travail TESA. L'ICCP n'apparaît plus sur les bulletins de salaire intermédiaires.
06 décembre 2016
Nouveau service en ligne "Demandes mes attestations professionnelles"
Exploitants ou employeurs, vous avez besoin d'une attestation pour justifier votre affiliation MSA ou que vous êtes à jour de vos cotisations ? Avec le service en ligne "Demander mes attestations professionnelles", c'est simple et rapide. Connectez vous à Mon espace privé > Mes services en ligne pro > rubrique "Mes demandes".
23 novembre 2016

Mars bleu

Un mois pour sensibiliser au dépistage du cancer colorectal

Le cancer colorectal touche 43 000 personnes en France, en particulier les personnes de plus de 50 ans. Pourtant, détecté tôt, il se guérit dans 9 cas sur 10.

Attention aux messages frauduleux

Soyez vigilant : de nombreux messages frauduleux circulent actuellement afin de récupérer vos données personnelles et/ou bancaires par email ou par téléphone (SMS ou message vocal). Vous ne devez pas y répondre. En cas de doute, contactez votre MSA.